Le verre dans l’architecture d’aujourd’hui

Dans l’architecture, le verre est un composant essentiel. Il ne se limite pas aux seules fenêtres de par sa polyvalence. Grâce aux progrès accomplis dans le développement, la production et le conditionnement, le verre satisfait aujourd’hui à toutes les exigences de sécurité. Ces critères de sécurité  sont les suivants : prévenir les blessures en cas de bris et assurer la pro­tection contre les chutes de fenêtres, balcons, terrasses, escaliers, etc. L’utilisation de verres appropriés et de supports de fixation adaptés tel que prévu par la normalisation permettent de prévenir des risques d’accidents

Au delà de sa fonction première, le verre est devenu un produit high-tech que l’on retrouve dans les habitations ou dans les entreprises. Les vitres peuvent devenir très particulières, puisque a titre d’exemple elles peuvent ajouter à leur usage premier une fonction alternative : chauffante, production d’énergie solaire, opacifiante, occultante, …

Grâce à notre savoir-faire, il est possible de développer ces verres intelligents afin de les rendre accessibles au plus grand nombre en s’affranchissant des délais de fabrication des grands manufacturiers et en s’autorisant toutes les libertés que peu vous proposer un artisan.

Et c’est cela que nous vous proposons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.