Covid19 et travail à façon

Je ne pensais jamais à décrire un jour ce type de situation.

Depuis la semaine dernière et surtout depuis mardi matin le téléphone ne sonne quasiment plus. 

Depuis mardi après-midi, il règne une atmosphère étrange avec des rues quasi-désertes. 

Travailler seul est encore plus bizarre. Beaucoup de choses à faire d’une manière étonnante : un carnet de commande plein pour les 6 semaines à venir.

Nous avons laissé le travail inachevé chez certain de nos clients suite à la mise au chômage technique de toute mon équipe et cela me désole.

Le travail ne manque pas pour autant pour terminer des productions et livrer les chantiers qui tournent encore.

Pendant cette absence, je dois m’occuper de la relance des clients qui n’ont pas encore payé, appeler la banque pour un prêt de BFR, réfléchir à la reprise pour préparer ce qui devra être fait…

J’espère que le gouvernement agira très vite pour les TPE afin de nous fournir les outils financiers et sociaux qui nous éviteront le pire. 

Quand j’ai repris l’entreprise il y a maintenant 30 mois. Je m’attendais à tout, mais surtout pas à ça. 

Je souhaite que les décisions gouvernementales soient les bonnes pour la santé, l’économie, les entreprises et notre collectivité.

Je continue à tenir l’entreprise pour le travail à façon qui m’est confié dans le verre feuilleté.

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de sortir de notre four de laminage un beau verres bombé produit par Hugues Dessermes puis feuilleté par nos soins le transformant en un verre de sécurité.

Aussi, je reste à votre disposition pour produire des commandes de travail à façon pour les verres feuilletés décoratifs, bombés, et de sécurité.

Je suis également en cours de production de deux enceintes acoustiques pour François Darmigny. Il m’a confié deux très belles photos. Dès qu’elles seront terminées, j’en ferais un nouvel article de ce blog.

À bientôt.

verre d’une enceinte acoustique Kubric 1.0 (1m2) avec une photo de François Darmigny