Blog miroitier

Verre-Feuilleté décoratif avec insert de tissus

Insert de tissus dans du verre feuilleté Avec notre four de laminage nous fabriquons pour vous des verres feuilletés décoratifs. Nous travaillons avec tous les tissus et tous vos tissus. Un exemple sur un insert en soie réalisé grâce à la maison Janssens et Janssens 3 rue d’Anjou à Paris qui nous à confié ce travail.  

Savoir-faire transmis de générations en générations

Un damier en miroir créé en 1960, démonté et remonté pour la troisième fois Nos clients sont fidèles ! Un damier créé par nos façonneurs en 1960 pour la mère de notre cliente, a été démonté puis remonté pour la 3ème fois. La qualité de notre production et de notre expérience de la pose de nos produits verriers, assurent une longévité accrue à nos créations. Savoir-faire historique transmis par nos façonneurs et poseurs de générations en générations au sein de notre entreprise et ce depuis 1904. Nous en sommes très fiers!

double-vitrage sur un bâti ancien

double-vitrage sur un bâti bois ancien Description Nous préparons et construisons des supports PVC ou aluminium aux couleurs de vos fenêtres pour préserver vos bâtis anciens en bois de qualité pour leur procurer toutes les qualités thermiques et phonique que vous recherchez. Cela vous permet d’obtenir tout le confort d’un vitrage d’aujourd’hui et préserver un bâti historique.

Home Staging et verre

Fait à la main. Nous pouvons restaurer, dans le respect du savoir-faire artisanal, tous vos objets et vos meubles qui sont magnifiés par le verre, afin de leur redonner le lustre d’antan, tout en y apportant une touche de modernité.

Coupe du verre à la main

Coupe de verre et miroir sur mesure Nous coupons les glaces argentées, les verres clairs, le verre feuilleté à la main. Nous savons faire pour vous ronds, ovales, trapèzes, triangles et formes libres. Nous savons faire des coupes brutes, de joints polis, du verre éclaté ou des verres grugés. Nous sommes des artisans heureux de perpétuer ces gestes qui font la spécificité et la beauté de notre métier.

Nous, le verre, les bateaux, les péniches et la Seine

Il faut savoir se jeter à l’eau ! Nous sommes des spécialistes de la pose de verres feuilletés, trempés et double vitrage sur les bateaux, les péniches et les vedettes de la Seine. Nous savons remplacer vos verres quelque soit leurs places sur et dans votre embarcation ; en dalle de sol, en verre isolant, en verrières, … La seine nous inspire, elle est notre terrain de jeu!

Portes Haussmanniennes en verre et fer forgé (fer rainé)

Nous savons remplacer les verres des portes Haussmanniennes en fer forgé. C’est un travail qui demande tout le savoir-faire historique d’un miroitier parisien. Nous y travaillons depuis 1904. Cette expérience de l’artisan est indispensable pour un travail de qualité. Nous savons les ouvrir, les nettoyer et les mastiquer au mastic à l’huile de lin dans la plus grande tradition et savoir-faire ancestral du miroitier. Adressez-vous à nous et nous remettrons le verre dans ces portes témoignage de notre patrimoine historique. Vous trouverez sur ce blog des photos formidables de notre patrimoine immobilier de la ville de Paris

Artisans ; les savoir-faire

Nous Miroitiers façonnons le verre. Nous réalisons pour vous, dans notre atelier, trous, encoches, coins arrondis, ronds, chanfrein, ovale à main levée, collage, collage UV, bords façonnés à la main ou dans notre rectiligne. Nous rénovons vos portes de placards avec des verres et des miroirs quels qu’en soit la marque. Nous perçons vos verres (sauf double vitrage car vous perdriez l’isolation thermique – si c’est votre cas nous spécifions ce dont vous avez besoin et commandons votre verre -). Nous feuilletons le verre dans la couleur de votre choix, ou avec des films technologiques afin de réaliser certaines spécificités dont vous pouvez rêver : occultation, éclairage, chauffage… Et tout cela fait avec le savoir-faire et l’amour de l’artisan pour sa matière. Notre équipe de poseurs sait également“Artisans ; les savoir-faire”

lire

Verre feuilleté brisé

Le verre feuilleté brisé est un verre trempé feuilleté à trois verres dont le verre central à été cassé. Cela donne des effets de craquelage du plus bel effet et surtout un verre unique : il est impossible de le produire à l’identique. Vous pouvez bien évidemment l’associer à des films de couleur afin d’atteindre l’effet décoratif désiré.

Scroll to top