Verre trempé

Verre trempé

Verre trempé de sécurité

Dimension sur mesure

Mesures en mm

Description

Le verre trempé est du verre traité par un processus de trempe (refroidissement rapide) en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité.

La trempe du verre est destinée à renforcer les propriétés mécaniques de ce verre.

Ce traitement consiste à chauffer le verre au-delà de 600 °C, puis à le refroidir brutalement par convection forcée, opération qui a pour effet de mettre les deux faces en compression, la zone intérieure étant en tension. Cette opération de précontrainte augmente considérablement la résistance à la flexion, à la compression, aux chocs mécaniques et thermiques. S’il vient à se briser, le vitrage se fragmente en petits éclats émoussés limitant les risques de blessures.

Les transformations telles que façonnage (trous, encoches, découpes) et émaillage par pulvérisation ou sérigraphie (décoration, opacification-coloration), doivent être réalisées préalablement à l’opération de trempe. Parmi les domaines d’utilisation :

les Installations en Verre Trempé, les Vitrages Extérieurs Attachés (VEA), les panneaux d’allèges en façade, …

La prise de cote est essentielle avant toute commande de verre trempé ; une fois trempé le verre ne peut plus être ni percé ni façonné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top
Call Now Button