Damier de miroirs diélectriques

Nous avons créé un damier de miroirs diélectriques feuilletés dans un hall d’un bureau. 

Comme nous sommes dans un lieu public, il nous a fallu créer des verres diélectriques feuilletés pour des raisons de sécurité. 

Il est composé de 15 verres feuilletés diélectriques, dont 14 feuilletés avec un film noir et 1, le verre central, avec un film transparent. 

Cette composition est particulière car il nous fallait créer un rendu de couleurs identique, entre les miroirs, et le verre diélectrique derrière lequel se trouve l’écran vidéo. 

Pour obtenir ce résultat, il nous a fallu concevoir l’ensemble des miroirs avec un verre diélectrique, feuilletés avec un film noir pour les transformer en miroirs afin que l’ensemble de la composition soit de couleur et de miroirs identiques lorsque l’écran est éteint. 

En effet, lorsque l’écran est éteint le verre transparent devient miroir. Ainsi il devient identique à ceux qui l’entourent. Seulement lorsqu’il est allumé, alors apparaît l’image de l’écran. 

Nous avons conçu l’ensemble de la structure, le diélectrique feuilleté, le miroirs et le système de fixation avant de poser cet ensemble dans le hall d’accueil de l’entreprise. 

Découvrez sur l’ensemble des photos, le schéma de conception, la fabrication de la structure, la pose de la structure, la pose progressive des miroirs diélectriques, l’écran vidéo positionné et l’image apparaissant une fois allumé et le miroir lorsque l’écran est éteint. 

Nous remercions l’entreprise Alliance Project qui est le maître d’œuvre de cette réalisation, de sa confiance pour la réalisation de ce damier de miroirs diélectriques. 

#miroitier #artisan @villedeboulognebillancourt